Connexion

Connexion Fermer
Vous ĂȘtes iciAccueil»ActualitĂ©s»GRIPPE AVIAIRE
A+ A A-

 

Le ministĂšre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la ForĂȘt a publiĂ© ce jour un arrĂȘtĂ© relever le niveau de risque vis-Ă -vis de la grippe aviaire au niveau "Ă©levĂ©" sur l'ensemble du territoire national Ă  partir du 5 dĂ©cembre 2016.

Le risque "Ă©levĂ©" entraĂźne la mise en place de mesures de protection renforcĂ©es sur l'ensemble du territoire national : 
- obligation de confinement ou de pose de filets permettant d'empĂȘcher tout contact avec les oiseaux sauvages pour tous les Ă©levages commerciaux de volailles (sauf dĂ©rogation prĂ©cisĂ©e par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral) et toutes les basses-cours (sans dĂ©rogation possible), 
- interdiction de tout rassemblement de volailles vivantes, et en particulier des marchés de volailles vivantes

Les rassemblements peuvent avoir lieu sous dĂ©rogation si des dispositions sont mises en Ɠuvre pour Ă©viter tout risque de contamination par les oiseaux sauvages d’eau et entre volailles issues de diffĂ©rents Ă©levages.

Les lùchers de gibiers à plume sur tout le territoire national sont interdits. Des dérogations sont possibles pour les lùchers de faisans et de perdrix sous certaines conditions et dans certaines zones, tout comme pour l'utilisation des appelants ; se référer aux autorités départementales (DDCSPP et ou DDT).

TĂ©lĂ©charger l'arrĂȘtĂ© du 5 dĂ©cembre et le dĂ©cret n°2016-1659

TĂ©lĂ©charger la note de synthĂšse

 

LogoFRCVL2

Les fédérations départementales

publications
questions

calendrier

ModuleRevision

WebTVlogo

 

CrĂ©ation : eConcepto.com | © FRC CENTRE 2012 – Tous droits rĂ©servĂ©s