Connexion

Connexion Fermer
Vous êtes iciAccueil»Actualités»CHASSE, NATURE ET SOCIÉTÉ
A+ A A-

Qu’apporte réellement la chasse française à la nature, à la société et à l’économie de notre pays ?

C’est cette question complexe à laquelle la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) peut répondre aujourd’hui en présentant officiellement sa toute dernière étude commandée à un cabinet indépendant, dans le cadre du salon des maires et des collectivités locales du 21 novembre au 23 novembre 2017, au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.

Les chasseurs insufflent à l’économie, à la société et à la nature une valeur totale de 7 milliards d’euros : 3,9 milliards d’euros à l’économie et 2,9 milliards d’euros de services écosystémiques.

La FNC est ainsi la première association à répondre à une demande des instances européennes en mesurant les apports de notre pratique à la société et à la nature. Cette étude, réalisée par un cabinet indépendant reconnu, produit des chiffres qui donnent un éclairage novateur sur la relation homme/nature/société.

Aménagement du territoire, restauration de la biodiversité, entretiens paysagers, animations dans les villages, participations aux fêtes traditionnelles, éducation à la nature… autant d’aspects quantifiés qui révèlent au public le visage pluriel de la chasse française, vécue par 1,2 million de pratiquants et 528 000 bénévoles.

Consulter l'étude

LogoFRCVL2

Les fédérations départementales

publications
questions

calendrier

ModuleRevision

WebTVlogo

 

Création : eConcepto.com | © FRC CENTRE 2012 – Tous droits réservés