Connexion

Connexion Fermer

LES RESEAUX D’OBSERVATION EN REGION CENTRE

La gestion de la faune sauvage, chassable ou protégée, nécessite un bon niveau de connaissance de la biologie des espèces, des effectifs des populations, de leurs tendances d'évolution, ainsi que de leurs habitats.

C'est dans cet objectif, et également pour s'inscrire dans les politiques de préservation de la biodiversité, que l'ONCFS et les Fédérations départementales des chasseurs se sont associés, depuis plus de 20 ans, dans le suivi d'espèces essentiellement chassables, par la mise en place de réseaux nationaux d'observation.

La Délégation régionale Centre – Ile de France de l'ONCFS et la Fédération régionale des chasseurs du Centre ont ainsi publié, en 2006, un document de présentation de ces 6 réseaux nationaux d'observation, téléchargeable ci-dessous. Il a pour vocation de présenter toutes les actions de dénombrement effectuées conjointement, les suivis de prélèvements réalisés par les activités cynégétiques, ou encore les études menées sur les oiseaux migrateurs terrestres et aquatiques.

© Fédération régionale des chasseurs du Centre – Délégation régionale Centre - Ile de France de l'ONCFS.

LogoFRCVL2

Les fédérations départementales

publications
questions

calendrier

ModuleRevision

WebTVlogo

 

Création : eConcepto.com | © FRC CENTRE 2012 – Tous droits réservés